La radiofréquence pour le corps à Rouen, une chaleur ciblée et bénéfique

Une action anticellulite et raffermissante

La radiofréquence pour le corps est une technologie innovante et un soin du corps anti-âge efficace pour son action contre la cellulite stockée au niveau du ventre, des bras, des cuisses et des fessiers. Elle traite également le relâchement cutané en renforçant l’élasticité de la peau sur les zones du corps traité.

En quoi consiste la radiofréquence pour le corps ?

La radiofréquence esthétique se base sur la diffusion de micro-impulsions électriques dans les couches superficielles de l’épiderme. Constituées d’ondes courtes, ces micro-impulsions provoquent un mouvement de rotation des molécules qui génère de la chaleur, contrairement au soin par cryothérapie qui traite par le froid. Celle-ci a pour effet de provoquer la contraction des fibres existantes, ainsi que la production de fibres, de collagène et d’élastine.

Pourquoi avoir recours à cette technique alternative ?

Ce soin esthétique moderne non invasif est utilisé dans le domaine des soins anti-âge. Comparable à un lifting naturel, la radiofréquence est une véritable alternative à la chirurgie esthétique permettant de traiter les vergetures, l’effet peau d’orange, réduire les tissus graisseux et diminuer le relâchement cutané.

Comment se déroule une séance de radiofréquence pour le corps ?

Avant de débuter un soin anti-âge par radiofréquence, notre esthéticienne détermine avec vous la zone de traitement ainsi que vos objectifs. Nous calculons également l’âge de votre peau en fonction de votre hygiène et style de vie et établissons le calendrier des séances de radiofréquence.

Au cours d’une séance, la pièce à main est appliquée sur la zone à traiter pendant une durée de 15 à 45 minutes selon l’endroit et l’état cutané. Après une séance, il est possible d’avoir des rougeurs et gonflements passagers qui durent quelques heures, exceptionnellement 24-48h.

Selon votre besoin, votre âge et l’état de votre peau, plusieurs séances espacées de quelques semaines sont nécessaires.

Quels en sont les bienfaits de cette technique moderne ?

L’effet principal de la radiofréquence est le rajeunissement des tissus et le raffermissement corporel. Le réchauffement profond des tissus cutanés déclenche plusieurs réactions physiologiques.

  • L’activation du drainage lymphatique réduit les liquides et les toxines accumulés dans les tissus atteints de cellulite.
  • La stimulation de la microcirculation améliore le métabolisme du tissu adipeux sous-cutané ainsi que l’aspect de la peau.
  • La production de collagène dans la peau et dans les tissus sous-cutanés provoque la réorganisation du septum fibreux, l’épaississement de la peau adjacente, une diminution de la graisse et un raffermissement global.

Toutefois, quelques contre-indications médicales pour cette cure

Bien utilisée, la radiofréquence est une technique esthétique qui présente peu de risques. Il existe néanmoins quelques contre-indications comme :

  • Allergie de contact au Nickel
  • Présence d’un pacemaker
  • Présence d’un implant métallique
  • Grossesse
  • Mélanome
  • Cicatrice chéloïde (fsr)
  • Maladie neuromusculaire

De plus, en cas de couperose (des rougeurs pouvant être accompagnées de vaisseaux dilatés), d’une dermatose (affection de la peau) ou d’une irritation de la zone à traiter, il est préférable de reporter votre séance.

Quant aux grains de beauté, ceux-ci ne sont pas une contre-indication au traitement, mais il est préférable de les contourner lors de la séance.

Appareil twin slim en action sur un visage